Le gaspillage alimentaire, qui représente 30 % du flux de déchets municipaux au Canada, représente un défi de taille pour les municipalités et les entreprises. Envoyée dans des décharges, cette matière organique devient une source importante de méthane, un gaz à effet de serre 80 fois plus puissant que le dioxyde de carbone pour le réchauffement de l’atmosphère. Cela contribue non seulement aux changements climatiques, mais gaspille également des ressources précieuses qui pourraient servir d’amendement pour les terres agricoles.
Des solutions efficaces de transformation des déchets alimentaires sont essentielles pour répondre à ces préoccupations environnementales et récupérer les nutriments et les matières organiques en vue d’une utilisation bénéfique. Nos solutions comprennent :
Téléchargez notre brochure pour découvrir comment ces solutions peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de décarbonisation, à réduire vos émissions de gaz à effet de serre et à obtenir de précieuses ressources à partir de déchets organiques.